Les médecins généralistes spoliés par le SML et la CSMF

L’avenant 19 de la convention de 2005 a été signé par le SML (syndicat auquel l’UFML a choisi de se rallier certainement à la vue de son glorieux bilan en matière de négociation) et la CSMF « au titre des généralistes » !

Voilà ce qui se passe quand MG France n’est pas à la table des négociations !

Voilà ce qui se passe quand les syndicats polycatégoriels signent au titre des généralistes !

Les médecins généralistes ne sont de toute évidence pas leur priorité !

Cette avenant aurait permis de valoriser de 2 euros la consultation de chaque généraliste au même titre que les autres spécialités.

Si on fait ses comptes, 10 000 euros par an pour  5 000 consultations annuelles soit 80 000 euros en 8 ans d’application de cet avenant.

– 80 000 euros !!! Merci le SML et la CSMF !

Si vous voulez défendre la médecine générale, si vous voulez que la médecine générale soit défendue, revalorisée, si vous voulez que la médecine générale soit considérée et rémunérée au même titre que les autres spécialités médicales, il faut s’engager MG France, le seul syndicat qui se bat pour la médecine générale et les médecins généralistes !

Si vous pensez toujours que la médecine générale n’est pas une spécialité, que l’on ne fait que de la bobologie, de la paperasse et du recopiage d’ordonnance de médecins spécialistes et que de ce fait la consultation du généraliste vaut bien 2 euros de moins que celle des “vrais” spécialistes, alors votez pour n’importe quel autre syndicat…

Vincent Mollet, médecin généraliste à Hérouville Saint Clair (14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *