Le tiers payant, pas à n’importe quel prix!

TP-NonLa loi de santé retourne en deuxième lecture devant l’Assemblée Nationale, et ce malgré les demandes de report du vote du fait du contexte actuel.

Il s’agit d’une loi importante pour le gouvernement, car c’est un des seuls projets de loi qui fait consensus parmi la majorité. Sa mesure phare, celle qui cristallise son rejet par la profession médicale est le tiers payant généralisé. Un récent sondage montre que la population est largement favorable à cette mesure.

Lire à ce propos le dernier communiqué de MG France : http://www.mgfrance.org/index.php/presse/communiques

MGF Normandie a toujours dit et répété qu’il était opposé à l’obligation d’un tiers payant généralisé et complexe dans son application. Nous ne sommes pas opposé au principe du tiers payant social, bien au contraire, tout ce qui permet de réduire les inégalité sociales de santé est une bonne chose. 

Par contre MGF Normandie ne veut pas de ce tiers payant généralisé, géré par le médecin qui devra, s’il veut être rémunéré pour son travail, vérifier les droits Sécu et mutuelle des patients, et passer de longues heures à vérifier le paiement des actes voire à réclamer ce qui lui est dû !

MGF Normandie réclame que le tiers payant soit simple, à paiement garanti et que chaque médecin puisse le proposer ou non à ses patients !

Si la loi de santé est votée et si le tiers payant généralisé n’est pas à flux unique, c’est a dire s’il n’est pas géré uniquement par le régime obligatoire avec un paiement garanti, et surtout s’il est imposé au médecin de manière autoritaire, MGF Normandie recommandera aux médecins généralistes de le boycotter.
Vincent Mollet MG14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *