Une meilleure année 2017 avec MG NORMANDIE

Capture d’écran 2017-01-20 à 15.58.10Quand l’équipe MG France Normandie fait plier la CPAM du Havre…

Certains médecins généralistes de la région havraise ont reçu en novembre un courrier menaçant, leur reprochant une prescription hors AMM du Nexplanon® pour les patientes de moins de 18 ans et de plus de 40 ans, tout ceci en dépit des recommandations de la HAS, de l’utilisation reconnue et bien utile pour nos patientes. Cela remettait en cause la prise en charge de cette contraception dans ces tranches d’âge avec un risque de récupération d’indus  auprès du médecin prescripteur. Notre réaction a conduit à un rapide rétropédalage du service médical.

L’assurance maladie continuera bien à prendre en charge le nexplanon chez les adolescentes et femmes de plus de 40 ans chez qui vous le jugerez utile. Les pharmaciens ont également reçu des précisions dans ce sens par la CPAM du Havre.

2017, mise en place de la nouvelle convention

Pour vous aider à appréhender cette nouvelle convention MG Normandie met en place des soirées  durant l’année 2017 Toutes nos dates.

Nous seront particulièrement attentifs à place de cette nouvelle convention. N’hésitez pas à nous remonter vos difficultés. Nous agirons en commissions paritaires locales et régionale voire nationale.

Pourquoi une signature ?

C’est une première dans l’histoire conventionnelle qu’un tel montant est investi pour la médecine générale. L’équité entre médecins, demandée depuis si longtemps par MG France est enfin reconnue nécessaire. Le médecin traitant de l’enfant, le forfait structure, la revalorisation des forfaits médecin traitant et la valorisation des actes cliniques sont les pendants de cette convention.

Bien d’autres chantiers restent en suspens, la visite aurait besoin d’un coup de pouce. Spécifique de la médecine générale, elle est toujours complexe et  chronophage,  elle vaut bien plus que 33€. Le forfait structure devra être valorisé pour permettre, par exemple, l’embauche de secrétaires tant utiles pour nous débarrasser d’un tas de tâches administratives.

Création de MG Normandie le 20 mai 2017

Afin d’être en adéquation avec les nouvelles régions administratives et pour officialiser une organisation déjà effective depuis 2015 nous vous invitons à la création de MG Normandie le 20 mai 2017.

Réservez dès maintenant la date !

Pour nous contacter une seule adresse mgfnormandie@mg-france.fr

Toute l’équipe de MG France Normandie vous transmet ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *