En médecine générale aussi le nombre fait la force

thumb_IMG_0283_1024Nous essayons chacun de faire face au surcroit d’activité actuel en mobilisant toutes nos énergies ce qui nous laisse parfois épuisés et découragés face à l’ampleur des demandes. Nous composons avec ces demandes tandis que notre activité de fond se poursuit inexorablement.

Cette période difficile de notre exercice coïncide avec le moment des voeux pour la nouvelle année et nous n’échappons donc pas à la classique mise en perspective de notre vie professionnelle.img_0514

L’augmentation à partir du 1er mai 2017 à 25 euros, les nouvelles cotations et forfaits nous apporteront une partie de la reconnaissance dont nous avons besoin. Pour autant c’est loin d’être suffisant. Nous faisons le constat amer d’une absence de reconnaissance de nos autorités concernant notre travail quotidien auprès de la population. Nous en avons eu un avant-gout lors de l’oubli des remerciements pour le médecins généralistes concernant le soin des patients grippés alors que nous accueillons 93% de ces patients…

IMG_0435La médecine générale et les médecins généralistes ont besoin d’être défendus. Il est un fait qu’à plusieurs, nous sommes plus forts. Preuve en est la réussite de MG Normandie concernant la prescription de l’implant contraceptif alors que nos confrères étaient individuellement menacés de sanction.

MG Normandie est un syndicat de médecins généralistes. Il est à vos côtés pour vous soutenir et pour vous défendre. Il est à l’écoute de vos demandes, des vos difficultés et de vos envies.

Pour participer à cet effort collectif en faveur de la médecine générale j’adhère à MG France Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *