Formation médicale en Normandie, DPC-vous!

Inscription indispensable sur mondpc avant le 30 juillet. Fermeture définitive des crédits DPC au-delà.

La femme jeune : sa contraception, la prévention et le dépistage du cancer du col utérin ref: 11801700029* 15 et 16 Septembre VAL DE REUIL
Prise en charge du patient hypertendu en médecine générale ref: 11801700023* 13 et 14 Octobre ROUEN
Acquisition de connaissances en éducation thérapeutique ref: 11801700091* 19 et 20 Octobre LE HAVRE

*la référence de l’action vous permet de vous inscrire en quelques clics seulement. Les formations sont indemnisées si vous n’avez pas dépassé votre crédit DPC annuel.

Pour en savoir plus: mgformhno@medsyn.fr ou 02 35 46 76 95.

Le séminaire Jeune femme: sa contraception, prévention et dépistage du cancer du col est un séminaire pratique avec réalisation des gestes techniques en gynécologie. Pose de DIU, implant, réalisation de frottis, apprentissage à l’examen en position latérale… en plus de toutes les informations nécessaires et des nouveautés sur le sujet.

Le séminaire  l’HTA aborde toute les nouveautés concernant l’HTA, le risque cardiovasculaire global et le risque dyslipidémie.
C’est un séminaire très interactif avec de nombreux cas cliniques pour vous permettre de vous familiariser au mieux avec la nouvelle table de SCORE et prendre en charge tous les patients hypertendus (diagnostic, règles hygiéno-diététiques, traitements, surveillance, …)

Le séminaire acquisition des connaissance en éducation thérapeutique est la première phase d’un module de 40 heures. Il valide la formation des équipes pluridisciplinaires à l’éducation thérapeutique qui va devenir indispensable pour prétendre aux rémunérations dans le cadre des MSP. Lors de cette première phase vous découvrirez la pratique de base : maitriser la posture éducative, conduire un entretien motivationnel, élaborer en accord avec le patient un diagnostic éducatif et les compétences à acquérir, évaluer son action en ETP (cycle 1 de 2 jours : 16heures). La deuxième phase se déroulera dans vos cabinets dans le courant de l’année 2018: Amélioration de la pratique en ETP sous forme d’échange entre pairs (cycle II, 4 fois 3h30 de réunion et 4h avec l’expert,18h). La dernière phase aura lieu au Havre début 2019. Elle concernera l’élaboration et la coordination d’un programme ETP (cycle III , 8h, présentiel 1jour, pré requis : avoir participé aux cycles I et II ).
Ce programme s’adresse aux médecins généralistes, aux infirmiers et aux pharmaciens. Pensez à recruter auprès de vos pharmaciens ou IDE intéressés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *