Consultation à 25€ après la convention, la punition

En 2015, MG France organisait la défense de l’équité de rémunération entre toutes les spécialités médicales.

Une consultation réalisée par un médecin généraliste a la même valeur que celle d’une autre spécialité. La convention devait le reconnaître et c’est chose faite avec la signature de la nouvelle convention.

Mais pour en arriver là, il a fallu s’engager. Les médecins généralistes l’ont fait dans leur cabinet en cotant une partie de leurs consultations à 25€, pour répondre au mot d’ordre de MG France.

Ces actes ont donné du poids aux négociateurs de MG France et ont permis d’aboutir, pour la première fois, à une convention équitable pour la médecine générale.

Pour cela, dans notre région la CPAM de Rouen a décidé de faire un exemple. Le Dr Jean Marie Gendarme, adhérent de la première heure à notre syndicat, a été condamné après un appel en commission paritaire régionale, à une sanction très sévère, la plus sévère de France.

La CPAM de Rouen ne prendra pas en charge ses cotisations sociales, comme cela est dû pour tout médecin secteur 1, pendant 3 mois.

MG France s’était engagé à soutenir ses adhérents dans ce genre de situation, il le fera en accompagnant Jean-Marie Gendarme dans sa contestation et il le fera financièrement auprès des confrères condamnés.

Si comme nous, vous jugez la défense de la médecine générale prioritaire, si, comme nous, vous croyez que le soutien à ces soldats est un devoir moral, vous pouvez manifester votre solidarité par un don* individuel à l’adresse suivante www.boutique.mgfrance.org.

*Il sera déductible comme toute cotisation syndicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *