Les voeux vigilants de MG Normandie  

Votre début d’année est bien accaparé par les tracas du remplissage de la ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) et du forfait structure. Vous n’êtes pas les seuls !

Cette année tout change, ne vous y prenez pas au dernier moment!

Il y a des difficultés liées à la complexité des indicateurs à remplir pour le forfait structure (documents à joindre mal explicités) et des incohérences dans les résultats déjà saisis pour la ROSP (défaut de prise en compte des suivis des INR, des recherches de protéinurie ou des dosages de créatine par exemple).

Depuis fin octobre, l’ASM (Avantage Supplémentaire Maternité) est effectif. Or, la mise en place n’est pas simple et nombreuses de nos jeunes consoeurs n’arrivent pas à obtenir cette nouvelle allocation. C’est inadmissible !

La mise en place compliquée dans notre région, de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) qui organise le financement d’une maison de santé pluri professionnelle, associée à l’incertitude du zonage déficitaire, rendent difficile la projection dans une équipe de soins primaires.

Enfin, MG Normandie a à coeur de vous défendre dans vos soucis quotidiens avec les caisses (contrôle relatif aux arrêts de travail, aux prescriptions de transports, etc.). Nous sommes à vos côtés pour que votre exercice soit valorisé et épargné des tracasseries administratives qui font perdre des vocations.

Pour tous ces sujets, et pour tous les autres, n’hésitez pas à faire remonter vos difficultés à MG Normandie : contact MG Normandie

Toute l’équipe MG Normandie vous souhaite une bonne année.

Que 2018 soit un temps d’apaisement pour les médecins et que MG Normandie puisse y contribuer efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *