Election des délégués CARMF, avril 2018

Dans 1 mois, nous serons sollicités pour élire nos délégués à la CARMF. 

Les délégués de la CARMF participent à l’élection de l’administrateur de sa région. Le conseil d’administration de la CARMF est composé de 17 administrateurs représentants les cotisants, 3 administrateurs représentants les retraités, 1 représentant les veufs, 1 représentant les invalides et 1 désigné par le Conseil de l’Ordre National des médecins.

La CARMF est notre caisse de retraite mais elle gère aussi le FAS (Fond d’Action Sociale pour aider les confrères ou les ayants droits), les incapacités, les invalidités et les décès. Elle représente les médecins à la CNAVPL (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales qui gère le régime de base).

La CARMF contribue donc à ce que nous, médecins, nous ayons une protection sociale acceptable. 

MG France se mobilise donc pour avoir des représentants au sein de cette instance car MG France est de tous les combats pour améliorer la protection sociale des médecins.

Après le sauvetage de l’ASV (Avantage Supplémentaire Vieillesse qui vient compléter utilement le régime retraite de base et celui complémentaire), l’acquisition de droits complémentaires pour les femmes en cas de grossesse pathologique (suppression des 90 jours de carence avec 44,34 euros d’IJ pendant 87 jours jusqu’à ce que la CARMF prenne le relais), il reste encore de nombreuses autres revendications à porter en matière de protection sociale comme la compensation de l’augmentation de la CSG ou la suppression du délai de carence de 90 jours pour toutes les IJ.

N’oubliez pas de voter pour nos délégués CARMF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *