Une solidarité en Normandie, l’esprit clair !

Avec l’épidémie de coronavirus, notre questionnement sur les conséquences d’un arrêt pour maladie a pris davantage de place dans nos réflexions. Au delà de la conscience du risque de notre exposition au quotidien et de ses conséquences médicales personnelles éventuelles, nous pensons aussi aux conséquences financières d’un arrêt de travail brutal.


Nous sommes habitués à intégrer ses réflexions et nous avons pour la plupart souscrit des assurances nous protégeant en cas d’impossibilité de travailler mais aussi protégeant nos proches en cas de décès.


Peut-être parce que notre métier de soignant nous baigne dans la maladie et ses conséquences, nous n’ignorons pas ce que cela sous-tend quand on est touché, même si nous sommes assurés. Nous participons assez facilement à ces gestes de solidarité envers une consoeur ou un confrère en difficulté. Même sans en porter le nom, le principe de la tontine emporte souvent nos adhésions.


MG Normandie souhaite que l’URPS porte ce projet d’une tontine qui apporterait de l’aide aux médecins en cas de difficultés financières pour raison médicale. Une charte formalisée et institutionnalisée de solidarité entre nous pourrait tous nous rassurer, les jeunes comme les moins jeunes, et l’URPS serait la garante de son bon fonctionnement.

Vous aussi vous voulez participer ?

mgfnormandie@mg-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *