Offre de télémédecine : un état des lieu nécéssaire!

Si la télémédecine paraissait peu utile dans nos pratiques quotidiennes avant le COVID… Force est de constater que l’épidémie nous a poussés rapidement dans cette direction à l’époque du premier confinement.
On ne dira jamais assez que les médecins généralistes ont une capacité d’adaptation aux situations aiguës dont les pouvoirs publics ne se rendent pas toujours compte. Malheureusement…


Ceci étant dit, la majorité des médecins généralistes sont maintenant équipés pour effectuer de la téléconsultation. Sans entrer dans le débat des difficultés liées à ce nouveau mode d’exercice, les plateformes choisies dans l’urgence ont apporté des facilités de paiement, d’abonnement, etc.


Passé ce moment, la question de la pérennité de l’utilisation d’un système de télémédecine fiable et peu onéreux se pose pour chacun d’entre nous. La téléconsultation est un pas mais la téléexpertise est aussi un champ d’activité qui peut être intéressant pour nous (sollicitation d’un confrère pour avis, interprétation d’un examen, etc.)


MG Normandie trouve que les offres de télémédecine foisonnent et qu’il est vraiment difficile de s’y retrouver ! Nous avons besoin d’y voir plus clair !


MG Normandie propose de répertorier les solutions locales de télémédecine en listant les avantages et les inconvénients et de fournir ainsi une information claire et indépendante sur ce sujet aux médecins.

Vous aussi vous voulez participer ?

mgfnormandie@mg-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *