Les voeux de MG Normandie 

Actuellement, MG France participe aux négociations conventionnelles sur les CPTS* et les assistants médicaux. Derrière ces sigles et ces concepts paraissant flous, se profile la stratégie nationale de santé 2017 – 2022 en matière d’aménagement du territoire mais aussi d’accès aux soins. Nous sommes donc tous concernés et les négociations conventionnelles vont donc dessiner notre métier de demain pour répondre aux demandes de soins de la population. 

MG France est bien conscient des enjeux et de la nécessité de nous défendre. Jacques Battistoni, Président de MG France, a souhaité lors de ses voeux faire référence à ces négociations compte tenu de leur importance. Voeux Jacques Battistoni

MG Normandie soutient cette démarche. Nous savons bien que dans notre région la densité médicale baisse, que de nombreux médecins partent en retraite sans successeur, que ceux qui restent, peinent à répondre à la demande de soins croissante. Nous savons qu’il faut trouver des solutions et qu’il faut que les médecins généralistes restent au coeur de l’organisation des soins primaires.

Pour ce faire, les médecins généralistes ont besoin de moyens et de soutiens pour continuer d’exercer décemment leur métier au plus près de la population. MG Normandie sera de tous les combats pour valoriser notre exercice : VL* pour toutes les visites ; forfait MT doublé pour les nouveaux patients lors de la première année, revalorisation de la ROSP et du forfait structure, etc.

Nous sommes à vos côtés et nous y resterons !

Bonne année à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *